La chronologie parfaite le jour du mariage
A quelle heure doit avoir lieu la cérémonie?
C’est certainement l’une de nos questions les plus fréquemment posées par les couples! Nous avons donc écrit un article décrivant chaque partie de la journée, incluant nos meilleurs conseils de timing pour vous assurer de passer la meilleure journée de votre vie!
C’est parti! Vous avez donc réservé votre date et votre lieu et il est temps de commencer à trouver vos fournisseurs préférés et à préparer vos invitations. L’une des premières choses à faire estb de décider de l’heure de début de la cérémonie. Cela vous aidera ensuite à créer le reste de la chronologie du jour de votre mariage et à déterminer les heures d’arrivée et de départ de vos fournisseurs de mariage. C’est à partir de là que vous commencerez à penser aux choses suivantes…
1. "A quel heure est le coucher du soleil le jour de votre mariage?"
La raison pour laquelle l’heure du couché du soleil est si importante à considérer avant de créer votre chronologie est qu’il faut qu’il y ai assez de lumière du jour pour toutes les photos prévues, par exemple, la cérémonie, les photos de famille, le vin d’honneur et les photos de couple. Il n’y a rien de pire que de se sentir super pressé après la cérémonie pour que tous les portraits soient capturés avant qu’il ne fasse nuit!
En tant que photographes de mariage, il n’y a rien de mieux que de réaliser vos portaits à la golden hour. Cela nous donne l’opportunité de capturer ces photos vraiment magiques avec cette lumière dorée de rêve. Au lieu de vous dire à quel point nous aimons la golden hour ( ce que nous pourrions tout à fait faire), jetez ,un oeil aux exemples ci-dessous.
2. "Cérémonie"
Il n’y a pas une heure précise de la journée qui fonctionne pour chaque cérémonie de mariage. L’heure de début de votre cérémonie variera en fonction de chaque saison et de l’heure du coucher du soleil pour cette période de l’année. Par exemple, avec les mariages d’hiver, une cérémonie de 14h à 14h30 peut très bien fonctionner pour vous assurer d’avoir suffisamment de lumière pour vos photos après la cérémonie. Cependant, en été, organiser votre cérémonie plus tard dans l’après-midi fonctionne mieux, afin que vous et vos invités n’ayez pas trop chaud et que vous ne soyez pas en sueur pendant la cérémonie et que nous puissions prendre vos photos de couple un peu plus près de la golden hour.
3. "Photos de famille et de groupe"
Au début de la planification, vous n’avez pas besoin d’y penser trop en détail. Assurez-vous simplement de laisser un peu de temps après la cérémonie pour les photos de groupe et de famille, avant de partir pour votre vin d’honneur et vos photos de couple.
Lorsque votre date de mariage sera un peu plus proche, nous vous contacterons et vous demanderons une liste de photos de famille détaillée, qui comprendra toutes les combinaisons de photos que vous souhaitez avec votre famille après la cérémonie. Une fois que nous aurons votre liste, nous serons en mesure de déterminer exactement le temps dont nous avons besoin pour cela. Nous vous recommandons de vous tenir à moins de 15 combinaisons différentes afin de ne pas passer toute l’après-midi à prendre des photos de famille. Faites-nous confiance, cela rendra cette partie de la journée bien plus agréable pour vous! Nous pouvons toujours prendre des photos de vous avec vos amis ou votre famille élargie lors du vin d’honneur.
Nous aimons également vous donner le temps de dire bonjour à tout le monde et de faire des câlins et des bisous à tous vos amis et votre famille avant de vous emmener pour quelques photos sur votre lieu de réception. Assurez-vous donc de prévoir environ 15 minutes pour cela juste après la cérémonie.
4. "Photos sur le lieu de réception"
Arrive maintenant le temps de faire vos photos pour le lieu de réception! Une autre question que l’on nous pose souvent dans ce registre est de savoir combien de temps accordons nous pour le vin d’honneur et nos photos de couple? Nous aimons généralement nous baser aux alentours de 1 heure. Cependant, vous devrez peut-être tenir compte de certains facteurs, par exemple le temps de déplacement si vous prévoyez de vous déplacer à un autre endroit, si vous souhaitez utiliser plusieurs emplacements et la grandeur de votre vin d’honneur.
Nous vous recommandons vivement de rester à proximité de votre lieu de réception, car vous ne voudrez pas passer trop de temps à vous rendre sur le lieu des photos de couple, vous voudrez ne pas laisser vos invités trop longtemps tous seuls!
5. "Réception"
Votre salle et votre traiteur sont probablement les meilleurs personnes pour vous aider lors de la planification des horaires de vos formalités de réception, par exemple les entrées, les plats principaux, les discours, etc. Nous avons cependant quelques conseils.
Si vous planifiez un mariage en été, il est fort probable que le coucher du soleil soit juste avant la réception. C’est l’heure des photographies de couple! Donc, quelque chose à considérer lors de l’élaboration de votre feuille de route de réception, est d’essayer de voir si vous pouvez avoir une fenêtre de 15 minutes pour sortir faire quelques photos au coucher du soleil. Cela peut être pendant que tout le monde est assis, pendant que vous attendez le plat ou même entre les repas et les discours. Vous apprécierez probablement aussi ce moment car vous vous éloignerez de tout et aurez un moment pour vous poser et vous rendre compte à quel point cette journée est incroyable!
Enfin, quelque chose qui nous semble être assez important, c’est de vous assurer de laisser suffisamment de temps pour profiter de la fête après le repas afin que vous puissiez vous défouler sur la piste de danse! Nous aimons capturer ces photos de fête épiques!
Nous espérons vraiment que cela vous a aidé dans votre processus de planification du calendrier! Votre calendrier est l’un des outils les plus importants pour assurer le bon déroulement de votre journée. Chez les Artistes photographes, nous avons un membre dédié de l’équipe pour vous aider personnellement à créer le calendrier parfait pour votre journée. Si vous avez des questions sur le timing pour les photographies, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment – nouscontacter@lesartistesphotographes.fr .
Et si vous avez trouvé cette article utile, n’oubliez pas de consulter nos autres astuces et conseils sur notre blog.