Foire aux questions

Comme vous vous en doutez, les couples ont tendance à avoir les mêmes préoccupations quand ils sont à la recherche d’un photographe de mariage professionnel. Nous avons rassemblé quelques réponses aux questions les plus fréquentes pour que vous puissiez les consulter. Si vous avez des questions qui vous taraudent, regardez si la réponse est ici! Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez , envoyez nous un message via notre adresse mail.

Questions fréquemment posées

01.

Combien de temps à l'avance faut il réserver ?

Pour être sûr de bénéficier de nos services nous vous conseillons de réserver nos services entre un an et 8 mois à l'avance. Il est préférable de s'y prendre le plus tôt possible, surtout si la date de votre mariage est comprise entre le mois de juin et le mois de septembre.

02.

Comment faire une réservation ?

Prenez contact avec nous directement par mail ou par téléphone. Nous privilégions les mails. N'hésitez pas à nous préciser votre nom, la date et le lieu de votre mariage. Indiquez nous le style de votre mariage, le nombre d'invités présents, ce qui vous parle ! Nous répondons sous 24h.

03.

Quelle est la durée de la prestation ?

Cela dépend du forfait que vous avez choisi, mais la plupart du temps nous sommes présents dès les préparatifs de la mariée. Nous vous accompagnons jusqu'à la fin du cocktail voir le début du repas. Le but du photoreportage est de couvrir tout ce qui est important pour vous, nous resterons donc le temps nécessaire.

04.

Doit-on poser pour les photos ?

Beaucoup de personnes n'aiment pas poser pour les photos. Pour la plupart des gens, poser n'est pas naturel et nous n'y sommes tout simplement pas habitués. Si vous êtes mal à l'aise, ça se voit! Vous n'êtes donc certainement pas obligés de poser si vous ne le souhaitez pas. Notre travail consiste à capturer le " véritable vous" et la joie de votre mariage alors détendez vous et profitez en!

05.

Faites vous des photos de groupe?

Oui si vous en avez envie bien sûr! Nous sommes là pour raconter votre mariage, votre histoire, vos souvenirs! Si cela vous tient à coeur, nous ferons évidemment ces photos !

06.

Et si il pleut le jour du mariage?

Ce n'est pas un problème. Nous pouvons faire des photos très originales sous la pluie avec des bottes en caoutchouc et des parapluies ! Pendant les mois d'été, il ne s'agit généralement que d'averses, nous pouvons donc modifier le planning et faire les photos plus tard dans la journée. Sinon, nous pouvons toujours prévoir un endroit à l'intérieur dans votre salle.

07.

Combien de photos sont prises le jour de notre mariage ?

Nous indiquons un minimum de 400 photographies. Minimum que nous n'arrivons jamais à atteindre car nous en livrons toujours plus ! Il n' y a pas de limites, cela dépendra de toutes les opportunités que nous aurons au cours de votre mariage pour saisir vos émotions, les détails et les petites anecdotes!

08.

Quel est le délai de livraison des photographies ?

Les photos sont livrées sous 4 à 6 semaines. Nous vous partageons un petit aperçu quelques jours après votre mariage pour vous donner un avant goût du photoreportage.

09.

Notre famille et nos amis peuvent ils acheter des tirages ?

Nous ne vendons pas de tirages. Vos photos seront mises en page sur une galerie en ligne protégée par un mot de passe. Vos invité y auront accès et pourront visualiser l'ensemble du reportage de votre mariage. Les photographies sont en hautes résolutions, ils pourront télécharger les photographies qu'ils souhaitent pour en disposer librement.

10.

Photographiez vous uniquement des mariages ?

Principalement oui, mais nous continuons à suivre nos couples après leur mariage quand leur famille s'agrandit ou s'ils nous sollicitent pour leur famille.