La chronologie parfaite le jour du mariage

 » A quelle heure doit avoir lieu la cérémonie? » C’est certainement l’une de nos questions les plus fréquemment posées par les couples! Nous avons donc écrit un article décrivant chaque partie de la journée, incluant nos meilleurs conseils de timing pour vous assurer de passer la meilleure journée de votre vie! 

 

C’est parti! Vous avez donc réservé votre date et votre lieu et il est temps de commencer à trouver vos fournisseurs préférés et à préparer vos invitations. L’une des premières choses à faire estb de décider de l’heure de début de la cérémonie. Cela vous aidera ensuite à créer le reste de la chronologie du jour de votre mariage et à déterminer les heures d’arrivée et de départ de vos fournisseurs de mariage. C’est à partir de là que vous commencerez à penser aux choses suivantes…

  1. A quel heure est le coucher du soleil le jour de votre mariage? 

La raison pour laquelle l’heure du couché du soleil est si importante à considérer avant de créer votre chronologie est qu’il faut qu’il y ai assez de lumière du jour pour toutes les photos prévues, par exemple, la cérémonie, les photos de famille, le vin d’honneur et les photos de couple. Il n’y a rien de pire que de se sentir super pressé après la cérémonie pour que tous les portraits soient capturés avant qu’il ne fasse nuit! 

 

En tant que photographes de mariage, il n’y a rien de mieux que de réaliser vos portaits à la golden hour. Cela nous donne l’opportunité de capturer ces photos vraiment magiques avec cette lumière dorée de rêve. Au lieu de vous dire à quel point nous aimons la golden hour ( ce que nous pourrions tout à fait faire), jetez ,un oeil aux exemples ci-dessous. 

 

2. Cérémonie

Il n’y a pas une heure précise de la journée qui fonctionne pour chaque cérémonie de mariage. L’heure de début de votre cérémonie variera en fonction de chaque saison et de l’heure du coucher du soleil pour cette période de l’année. Par exemple, avec les mariages d’hiver, une cérémonie de 14h à 14h30 peut très bien fonctionner pour vous assurer d’avoir suffisamment de lumière pour vos photos après la cérémonie. Cependant, en été, organiser votre cérémonie plus tard dans l’après-midi fonctionne mieux, afin que vous et vos invités n’ayez pas trop chaud et que vous ne soyez pas en sueur pendant la cérémonie et que nous puissions prendre vos photos de couple un peu plus près de la golden hour. 

 

3. Photos de famille et de groupe

Au début de la planification, vous n’avez pas besoin d’y penser trop en détail. Assurez-vous simplement de laisser un peu de temps après la cérémonie pour les photos de groupe et de famille, avant de partir pour votre vin d’honneur et vos photos de couple.

Lorsque votre date de mariage sera un peu plus proche, nous vous contacterons et vous demanderons une liste de photos de famille détaillée, qui comprendra toutes les combinaisons de photos que vous souhaitez avec votre famille après la cérémonie. Une fois que nous aurons votre liste, nous serons en mesure de déterminer exactement le temps dont nous avons besoin pour cela. Nous vous recommandons de vous tenir à moins de 15 combinaisons différentes afin de ne pas passer toute l’après-midi à prendre des photos de famille. Faites-nous confiance, cela rendra cette partie de la journée bien plus agréable pour vous! Nous pouvons toujours prendre des photos de vous avec vos amis ou votre famille élargie lors du vin d’honneur. 

Nous aimons également vous donner le temps de dire bonjour à tout le monde et de faire des câlins et des bisous à tous vos amis et votre famille avant de vous emmener pour quelques photos sur votre lieu de réception. Assurez-vous donc de prévoir environ 15 minutes pour cela juste après la cérémonie.

 

4. Photos sur le lieu de réception

Arrive maintenant le temps de faire vos photos pour le lieu de réception! Une autre question que l’on nous pose souvent dans ce registre est de savoir combien de temps accordons nous pour le vin d’honneur et nos photos de couple? Nous aimons généralement nous baser aux alentours de 1 heure. Cependant, vous devrez peut-être tenir compte de certains facteurs, par exemple le temps de déplacement si vous prévoyez de vous déplacer à un autre endroit, si vous souhaitez utiliser plusieurs emplacements et la grandeur de votre vin d’honneur. 

Nous vous recommandons vivement de rester à proximité de votre lieu de réception, car vous ne voudrez pas passer trop de temps à vous rendre sur le lieu des photos de couple, vous voudrez ne pas laisser vos invités trop longtemps tous seuls! 

 

5. Réception

 

Votre salle et votre traiteur sont probablement les meilleurs personnes pour vous aider lors de la planification des horaires de vos formalités de réception, par exemple les entrées, les plats principaux, les discours, etc. Nous avons cependant quelques conseils.

Si vous planifiez un mariage en été, il est fort probable que le coucher du soleil soit juste avant la réception. C’est l’heure des photographies de couple! Donc, quelque chose à considérer lors de l’élaboration de votre feuille de route de réception, est d’essayer de voir si vous pouvez avoir une fenêtre de 15 minutes pour sortir faire quelques photos au coucher du soleil. Cela peut être pendant que tout le monde est assis, pendant que vous attendez le plat ou même entre les repas et les discours. Vous apprécierez probablement aussi ce moment car vous vous éloignerez de tout et aurez un moment pour vous poser et vous rendre compte à quel point cette journée est incroyable! 

 

Enfin, quelque chose qui nous semble être assez important, c’est de vous assurer de laisser suffisamment de temps pour profiter de la fête après le repas afin que vous puissiez vous défouler sur la piste de danse! Nous aimons capturer ces photos de fête épiques! 

 

Nous espérons vraiment que cela vous a aidé dans votre processus de planification du calendrier! Votre calendrier est l’un des outils les plus importants pour assurer le bon déroulement de votre journée. Chez les Artistes photographes, nous avons un membre dédié de l’équipe pour vous aider personnellement à créer le calendrier parfait pour votre journée. Si vous avez des questions sur le timing pour les photographies, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment – nouscontacter@lesartistesphotographes.fr . 

Et si vous avez trouvé cette article utile, n’oubliez pas de consulter nos autres astuces et conseils sur notre blog.

 

 

 

 

 

Comment se sentir plus à l’aise devant l’objectif

Ce que nous entendons souvent pour la plupart des couples, c’est qu’ils se sentent mal à l’aise ou nerveux à l’idée de se faire prendre en photo. C’est tout à fait normal et compréhensible, surtout si vous ne vous êtes jamais fait prendre en photo par un professionnel auparavant! 

La bonne nouvelle est que même nos couples les plus timides devant l’appareil photo sortent de leur expérience de photographie de mariage détendus, à l’aise et oui – même en s’étant amusés! Chez les Artistes photographes, nous aimons capturer ces moments sincères et ces émotions authentiques de la journée, et nous faisons ce qui est nécessaire pour vous aider à vous sentir à l’aise afin de le faire. 

Continuez à lire pour découvrir quelques-uns de nos meilleurs conseils pour vous sentir à l’aise et en confiance devant l’appareil photo! 

  1. Programmer une séance photo engagement

Les séances photo engagement sont l’occasion idéale de vous entrainer avant le jour de votre mariage! Et vous donnera un excellent aperçu de ce à quoi vous attendre le jour J.

Une fois que vous aurez eu la chance d’être habitués à vous faire photographier, vous serez étonnés de voir à quel point vous pouvez vous détendre! Cela vous donne également la chance de passer du temps avec nous avant le jour de votre mariage afin que nous puissions apprendre à connaitre les personnalités de chacun. Tout cela nous aide à créer des photos naturelles et les plus franches possibles. 

De plus, vous vous retrouverez également avec des photos super complices de vous deux! 

Juste au cas où vous auriez besoin de plus de convictions, voici un lien avec plus d’informations sur nos séances engagement et pourquoi nous pensons qu’elles sont une si bonne idée. 

 

2. Réserver un essai coiffure et maquillage

Nous sommes tous pour les essais coiffure et maquillage pour de nombreuses raisons! 

La première est que vous saurez exactement à quoi vous attendre le jour du mariage, ce qui vous aidera à avoir pleinement confiance en vous et vous permettra de briller. Tout cela se reflétera dans vos photos! 

3. Vivez l’expérience

Amusez-vous et essayez de ne pas trop y penser! Aussi simple que cela puisse paraitre, concentrez-vous sur vous-même et votre partenaire, profitez du moment présent et soyez juste vous-mêmes.

Nous vous donnerons certainement quelques directions tout au long de la séance afin que vous ne soyez pas perdus, sans savoir où regarder, et si quelque chose ne va pas, nous vous le dirons. Faites nous confiance! Cependant, nous essayons de vous faire faire des choses qui viennent naturellement pour créer des clichés naturels. Si jamais vous vous sentez mal à l’aise, riez-en et nous capturerons ces moments merveilleux entre deux. 

Pendant la séance, nous essayons également de vous laisser un moment seul en tant que jeunes mariés, car c’est peut-être le seul que vous pourrez passer tous les deux de toute la journée. Soyez surs que nous recherchons toujours ces moments candides super doux, alors nous pourrions capturer l’amour à distance…

4.Habillez vous confortablement 

Pour pouvoir être à l’aise devant l’objectif, vous devez vous sentir à l’aise! 

Pour les mariées, pensez à votre confort et essayez de choisir une robe dans laquelle vous pourrez vous déplacer facilement. Nous ne voulons absolument pas être la police de la mode mais plus vous pourrez vous déplacer confortablement dans votre robe, moins vous serez restreints pendant la séance. Mariés, si vous vous mariés en été, réfléchissez-y à deux fois avant d’opter pour un costume trois pièces! 

D’un autre côté, si vous vous mariez en hiver, assurez-vous d’avoir quelque chose de chaud pour le coucher du soleil. Mariées, vous pouvez sortir une veste en jean sur vos photos ou même simplement avoir quelque chose à portée de main pour les moments intermédiaires entre les poses. 

Une autre chose importante à considérer sont vos chaussures! Prenez compte de l’emplacement de votre séance photo, par exemple si vous prévoyez de vous promener dans un magnifique champ d’herbes hautes, les talons aiguilles peuvent être un peu délicats. Ou si vos talons sont incroyablement jolis mais inconfortables, notre conseil est d’apporter une paire de talons ou de chaussures plates confortables au cas où.

5. Soyez prêts

Enfin, il faut s’assurer que vous vous sentirez fraiche pour votre séance photo. Au moment où la séance couple arrive, pour de nombreuses mariées, vous êtes maquillées depuis plusieurs heures et il y a peut-être eu quelques larmes de joie et de discrets baisés. C’est une excellente idée d’apporter quelques éléments de maquillage essentiels pour vous assurer que vous vous sentirez au mieux pour la séance photo, par exemple, un rouge à lèvres, un anti-cernes, une poudre translucide. Les demoiselles d’honneur sont idéales pour transporter ces petits kits de mariée pratiques! 

Et pour les mariés, n’oubliez pas de manger et de vous hydrater! Emportez un petit quelque chose à manger et à boire lors de votre prise de vue en extérieur, vous serez tellement reconnaissant de l’avoir fait et cela vous aidera à vous sentir totalement prêt à accepter d’être photographié! 

 

Nous espérons vraiment que cet article vous a aidé! Si vous êtes fiancés et que vous recherchez le photographe de mariage parfait, contactez-nous pour plus d’informations et retrouvez nos forfaits de mariage ici. 

 

 

Planification d’une fugue ou d’un mariage intime

Les fugues et les mariages intimes font toujours partie de nos projets préférés! Des vibrations profondes et significatives aux incroyables opportunités de photos, les mariages intimes sont le mélange parfait de romance et de simplicité. 

Au fil des ans, nous avons vu de plus en plus de couples choisir de se marier à plus petite échelle – c’est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à vous pour vous aider à créer cet événement intime et unique. 

Que vous commenciez tout juste la planification de votre mariage ou que vous ayez dû repenser toute votre journée en raison de la crise du COVID-19, continuez à lire pour en savoir plus sur la collaboration avec notre équipe pour créer une célébration inoubliable et remplie d’amour.

Pourquoi planifier une fugue ou un mariage intime?

La planification d’une fugue ou d’un mariage intime est l’option parfaite pour les couples qui, tout simplement, veulent déjà se marier! 

Nous comprenons: vous avez trouvé votre partenaire pour la vie et vous êtes ravis de commencer votre prochain chapitre ensemble sans le stress de planifier un grand événement. Ou peut-être que la crise actuelle du COVID-19 vous a fait réaliser que vous ne voulez plus attendre. Une fugue ou un mariage intime signifie que vous pouvez enfin vous marier et célébrer votre amour de manière significative, sans avoir à repousser votre calendrier. 

En tant que photographes de mariage, nous avons toujours eu un faible pour les fugues et les mariages intimes. Voici quelques bonnes raisons d’envisager une fugue pour votre journée si spéciale: 

  • Les fugues et les mariages intimes ramènent tout à ce que cette journée est en fin de compte – vous et l’être aimé, échangeant des voeux et prenant un engagement à vie l’un envers l’autre. Il y a quelque chose d’assez spécial à partager cette expérience avec vous deux ou avec une poignée de vos proches. 
  • Une fugue ou un mariage intime pèse beaucoup moins lourd sur votre portefeuille! Sans une grande liste d’invités vous pouvez vraiment maximiser votre budget et faire des folies sur les détails qui comptent le plus.  
  • Les petits mariages et les fugues sont généralement moins accablants qu’une célébration traditionnelle. Vous n’avez pas à vous soucier de coordonner les invités, de suivre un calendrier strict ou d’essayer de vous mêler à tout le monde tout au long de la journée. Vous pouvez être totalement dans l’instant présent à chaque instant, sans aucun stress.
  • Planifier un mariage intime ne signifie pas que vous ne pouvez pas aussi le célébrer avec vos amis ou votre famille élargis! Vous pouvez diffuser votre cérémonie en vidéo ou simplement planifier une « after party » épique à une date ultérieure, vous offrant le meilleur des deux mondes.

A quoi ressemble une fugue ou un mariage intime? 

La fugue parfaite ou le mariage intime sera différent pour chaque couple, il peut être aussi simple qu’extravagant. Vous pouvez échanger vos voeux pieds nus sur une plage isolée, sur une falaise accidentée surplombant l’océan ou dans une luxueuse propriété privée. Profitez d’un long déjeuner tranquille, d’une séance de photographie de coucher de soleil ou d’un dîner intime à la belle étoile. Incorporez des éléments de mariage traditionnels comme des fleurs, de la danse et des gâteaux, ou ne le faites pas, il n’y a pas de règles! 

Et pour les couples qui ont été touchés par la pandémie actuelle, il existe tellement de façon incroyables de célébrer une fugue ou un mariage intime malgré tout. Bien sûr, vous devrez respecter les restrictions actuelles, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas planifier une expérience vraiment belle à plus petite échelle.  

Nous comprenons parfaitement que la planification d’une fugue ou d’un mariage intime peut être intimidant. C’est pourquoi nous vous guideront tout au long du processus de mariage et veillerons à ce que votre journée soit aussi spéciale que vous l’aviez toujours imaginée.

Envie d’en savoir plus? Contactez-nous pour commencer à planifier votre fugue ou votre mariage intime dès aujourd’hui. 

Organiser un mariage pendant le COVID

Vous êtes donc prêts à vous marier, vous avez planifier tous les détails de votre journée, vérifié quotidiennement la météo des mois à venir et puis… le Covid fait son grand retour! Tous ces plans bien préparés tombent à l’eau et un tas d’incertitudes planent sur les semaines et mois à venir.

Nous comprenons ce que vous ressentez, et nous savons que c’est décevant et parfois frustrant, surtout pour les couples qui ont déjà reporté leur mariage. Vosu n’êtes certainement pas les seuls, et nous voulions vous offrir quelques conseils, qui, espérons-le, vous aideront à tout arranger. Tout cela est basé sur les commentaires et les idées que nos supers couples nous ont donné, alors merci!

Trouver une nouvelle date de mariage

D’accord, vous avez pris la décision difficile de reporter votre mariage. Tout dépend de votre nouvelle date de mariage et de votre lieu de réception qui seront le point de départ. Nous vous recommandons de contacter votre salle, de vérifier leur politique de report et de demander quelques nouvelles options de date.

Une fois que vous avez une petite liste d’options, vous pouvez ensuite contacter vos autres prestataires de mariage et croiser les doigts pour trouver une date qui convienne à tout le monde. Cela peut être plus difficile qu’il n’y paraît, donc voici quelques points qu’il faut garder à l’esprit lorsque vous cherchez une nouvelle date de mariage:

  • Trouver un samedi ou un dimanche pendant les mois les plus prisés peut être un peu délicat. Cela peut être plus simple si vous êtes flexible et que vous envisagez d’autres alternatives comme le jeudi ou le vendredi. Du lundi au mercredi, c’est encore mieux!
  • Les mois les plus prisés tels que juin, juillet, aôut et septembre seront déjà très réservés, donc si vous regardez des mois plus calmes comme décembre, janvier, février ou mars, cela vous aidera également.
  • Une fois que vous avez décidé de reporter, essayez de prendre une décision le plus rapidement possible. Les dates disponibles peuvent changer à tout moment, alors trouvez une date qui vous convient et verrouillez-la !

Enfin, rappelez-vous que c’est une période très difficile pour tout le monde, les couples et les prestataires de mariages. Vos prestataires de mariage ont également relevé ces défis depuis 18 mois maintenant, alors essayons tous d’être gentils les uns envers les autres en ces temps stressants. Tout le monde fait de son mieux et essaie de rendre les choses les plus simples possibles. Nous souhaitons tous la même chose, que votre mariage soit la plus belle journée de tous les temps! 

Tenez vos invités au courant

Nous vous recommandons de contacter le plus rapidement possible vos invités dès que vous vous êtes mis d’accord sur une nouvelle date. Si tout n’est pas encore au point, n’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de donner toutes les nouvelles informations à vos invités, mais c’est bien de tenir tout le monde informé.

Prévoyez quelque chose pour votre date de mariage d’origine

Lorsque la date à laquelle vous deviez vous marier au départ arrive, ayez quelque chose de beau à célébrer tous les deux. Cela peut être une soirée en amoureux à la maison avec des plats à emporter, une bouteille de champagne et des petites douceurs. Ou vous pouvez mettre en scène un échange de voeux. de mariage à envoyer à votre famille et vos amis!

Détendez-vous, profitez du temps supplémentaire et restez positif 

Nous comprenons parfaitement que tout cela est super stressant mais nous voulons vous rassurer, et vous dire que vous avez pris la bonne décision ! Essayez de rester positif et rappelez-vous que vous allez toujours pouvoir épouser votre être cher et organiser une cérémonie incroyable que vous aurez planifiée, juste un peu plus tard que prévu. 

Il est maintenant temps de prendre du recul et de mettre un peu de côté les préparatifs, de passer du temps avec vos proches et de vous réjouir de cette épopée qui vous attend.

Souvenez-vous… votre patience sera récompensée !

Nous espérons vraiment que cela vous a aidé! Avez vous d’autres astuces? Envoyez nous un message à nouscontacter@lesartistesphotographes.fr, nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles et mettrons  à jour notre blog avec toutes vos idées! 

Conseils pour un mariage sous la pluie

Un jour de mariage pluvieux… c’est probablement la seule chose sur laquelle nous entendons le plus nos couples stresser avant le jour de leur mariage. Nous sommes ici pour vous dire que nous adorons la pluie, et nous avons compilé quelques-uns de nos meilleurs conseils pour profiter d’un jour de mariage pluvieux, et nous assurer que vos photos soient réussies quelque soit la météo! 

Non seulement la pluie fournit un arrière-plan couvert (ce qui est idéal pour éliminer les ombres et la lumière peu flatteuse), mais elle fournit également de magnifiques tons poétiques et de la romance à vos images de mariage.

Découvrez nos conseils pour en tirer le meilleur parti, comme nos récents couples de mariage ci-dessous qui ont embrassé les éléments et ont été bercés par la pluie.

Avez vous un plan B pour votre cérémonie? 

Si vous prévoyez une cérémonie en plein air, nous vous recommandons vivement d’organiser une option par temps de pluie en l’intérieur. Bien que pour de nombreux couples, une cérémonie en salle puisse être un « plan B », elle peut être tout aussi incroyable que votre plan A ! Transformez votre espace de cérémonie intérieur en ajoutant un éclairage et des bougies pour créer la plus belle ambiance. Vous pouvez également ajouter des fleurs ou du feuillage à l’espace pour laisser l’extérieur s’inviter à l’intérieur.

Soyez courageux!

Si de la pluie est prévue le jour de votre mariage, pas de stress ! Cela peut honnêtement créer des images profondément romantiques et rêveuses . Nous pouvons capturer de superbes photos sous la pluie, si vous êtes heureux et courageux pour embrasser les éléments. Nous vous promettons que vous ne le regretterez pas !

Parapluies

Cela nous amène au prochain conseil : les parapluies ! S’il y a un risque de pluie, c’est une bonne idée d’acheter suffisamment de parapluies pour vous et votre cortège (ou de vérifier si votre salle les fournit). Les parapluies transparents sont les meilleures options pour les photos afin de laisser entrer le plus de lumière possible.

Chaussures 

Lorsque vous vous aventurez à l’extérieur pour réaliser ces photos de rêve un jour de pluie, il est probable que vos pieds soient un peu mouillés. Nous vous recommandons d’apporter des chaussures de rechange après la séance, ou éventuellement d’apporter une autre paire pour les photos, par exemple des bottes en caoutchouc !

Photographie de nuit

Un autre avantage incroyable que l’on peut tiré de la pluie sont les photos de nuit ! Avec l’utilisation de l’éclairage, nous pouvons capturer des photos uniques par temps pluvieux.

Enfin, rappelez-vous quelle est l’essence de votre journée. Il s’agit de vous deux, entourés de vos personnes les plus chères , d’organiser une fête incroyable et de dire « oui ». Rien ne peut changer ça, même la pluie! Alors laissons la s’inviter et faire partie de la fête! 

Les petits détails lors d’un mariage

Nous allons vous confier nos astuces au sujet des détails qui comptent pour vous. Lors de vos préparatifs le jour J, votre photographe commencera par photographier vos articles y compris ce que vous porterez. 

Il y a tellement de choses à penser dans les jours qui précèdent votre mariage qu’il peut être très facile d’oublier les plus petits détails. Pour faciliter un peu le processus, nous avons créé une check-list pour nos couples contenant tous les détails que nous aimerions photographier le jour même. Pour garantir que tous les détails seront capturés, nous vous recommandons de rassembler tous les éléments le jour du mariage dans la pièce où ils pourront être photographiés. 

Check-list pour les mariées

– Robe
– Voile
– Bouquet
– Chaussures
– Bague de fiançailles
– Boîte à bagues 

– Parfum
– Accessoires pour cheveux/fleurs
– Objets sentimentaux
– Cartons d’invitations
– Articles des demoiselles d’honneur
– Ruban de soie pour la déco ou les bouquets
– Cintres pour robes de mariée et demoiselles d’honneur

Check-list pour les mariés
– Costume
– Chaussures
– Chaussettes
– Montre
– Alliances
– Boîte à bagues
– Boutons de manchette – Fleurs pour boutonnières
– Cravate/Noeud papillon
– Parfum
– Eléments des témoins

– Cintres pour vestes de marié et  témoins

Avantages d’un deuxième photographe

Les couples se demandent souvent  » Avons nous besoin de deux photographes pour notre mariage ? ». Au cours de nos années d’expérience, nous avons developpé notre manière de travailler pour vous garantir un reportage photo à la hauteur de l’événement. Nous pouvons ainsi vous conseiller si nous pensons que cela a un sens ou non. Voici quelques avantages clés.

1. La couverture des préparatifs de chacun des mariés peut être effectuée en même temps.

Nous pouvons nous dissocier pour être présents auprès du marié et de la mariée. Ainsi, même si la préparation se fait dans des endroits séparés, cela simplifie l’organisation. De plus, la mariée est parfois plus à l’aise entre filles, notamment pendant l’habillage. Notre binôme nous permet donc de nous adapter pour que chacun se sentent bien le jour J.

2. Vous bénéficirez d’angles supplémentaires dans vos photos et de plus d’images dans votre galerie finale.

Avec deux photographes, la cérémonie est couverte sous tous les angles ( par exemple, vue depuis l’arrière de la salle … ). D’autre part, plusieurs moments merveilleux se passent en même temps. Ainsi, les émotions des parents en voyant leur enfants échanger leur alliance sont toutes aussi importantes que cet instant clé. Vous aurez donc la chance de découvrir tous ces jolis détails lorsqu’on vous livrera les images.

3. Le photo-reportage sera complet avec des photos naturelles et posées.

Pendant que le photographe principal réalise vos magnifiques portraits de mariage, le second peut prendre des photos spontanées des invités. Cela est pratique quand la réception se déroule dans un joli domaine car les photos de groupe prennent souvent du temps. Cela permet pendant ce temps là au second photographe de capturer d’autres moments de complicité entre les convives durant le cocktail.
Pendant les photos de couples, les meilleures photos sont souvent celles du 2e photographe car les mariés restent focalisés sur le photographe principal et oublie qu’ils sont photographiés par le second.

4. Le budget reste le même.

Nous souhaitons que tout le monde ai les meilleurs photos pour leur mariage. C’est pourquoi nous ne vous demandons pas de frais supplémentaires pour un second photographe. Nos deux sensibilités seront au service de votre photo-reportage pour vous offrir une couverture complète avec des images de haute qualité.

Conseils coiffure et maquillage pour le jour de votre mariage

Se faire coiffer et maquiller est probablement l’une des parties les plus relaxantes et agréables du jour J. Nous avons quelques conseils sur la façon dont vous pouvez la planifier à l’avance afin que cela vous aide à être parfaite tout au long de la journée de votre mariage. Cela semble être un élément simple de votre feuille de route, mais nous pensons que se coiffer et se maquiller est l’une des pièces maitresses du puzzle du mariage pour assurer une journée fluide et sans faille.

1.Prévoyez un essai coiffure et maquillage avant le grand jour. 

Cela semble simple, mais nous ne saurions trop insister sur l’importance de rencontrer votre coiffeuse et maquilleuse au préalable,  et d’élaborer un plan solide pour le jour du mariage. Non seulement faire un essai avant le jour du mariage garantira que vous serez satisfaite à 100% de votre look le jour même, mais ce sera probablement aussi un gain de temps le matin car ils ou elles sauront exactement ce que vous souhaitez. Vous pouvez également programmer votre essai avec un essayage de robe afin de voir le résultat final et si tout se marie bien ensemble. Le conseil que l’on peut vous donner est de prendre des photos avec votre téléphone sous tous les angles pour les moments où vous remettez en question vos décisions.

2. Faites vos propres recherches et basez vous sur les recommandations et la réputation.

Bien que demander à un ami de vous coiffer et de vous maquiller puisse vous faire économiser quelques euros, cela risque de ne pas vous donner le résultat souhaité. Il est préférable de réserver un professionnel du mariage ! Il y a tellement de coiffeurs et maquilleurs locaux incroyables (et si vous avez besoin de suggestions de notre part, faites-le nous savoir !). Cela vaut vraiment la peine de faire vos recherches et de réserver un coiffeur/maquilleur réputé avec des critiques élogieuses. Un professionnel du mariage connaîtra tous les meilleurs trucs et astuces pour assurer un maquillage impeccable et durable pour tenir face aux émotions et à la quantité de démonstrations d’affection que vous recevrez tout au long de la journée et jusque dans la soirée.

 

3.Tout est une question de timing…

Aucune mariée ne veut sauter du fauteuil de maquillage 5 minutes avant la cérémonie et se précipiter pour essayer de s’habiller. Mais cela arrive fréquemment. Il est vraiment important de planifier correctement vos heures de coiffure et de maquillage pour vous assurer une matinée agréable et sans stress. Nous recommandons généralement à nos mariées de se coiffer et de se maquiller au moins 1 à 1h30 avant de partir pour la cérémonie. Gardez à l’esprit que votre photographe est susceptible de partir pour la cérémonie avant vous, donc cela permet généralement environ 1 heure avec votre photographe pour capturer les photos de l’habillage, les portraits et toutes les photos de famille. Cela vous donne également une petite marge si vous avez besoin de changer quelque chose à la dernière minute.

4. La praticité est un plus, et assurera un confort le jour J.

La plupart de nos couples choisissent d’organiser leur mariage en plein air, ce qui est génial! Cependant, cela signifie que vous serez dépendants de la météo et constaterez que certaines coiffures pourraient ne pas être appropriées s’il y a du vent ou de la pluie. Si c’est une journée venteuse, il vaut peut-être la peine d’envisager de relever vos cheveux ou d’en épingler quelques-uns loin de votre visage. Il est également bon d’avoir de la poudre, de l’anti-cernes, du rouge à lèvres à portée de main pour toutes les retouches tout au long de la journée. Les demoiselles d’honneur sont géniales pour vous aider dans ce domaine. Pensez également à vous réserver 15 minutes sur votre feuille de route avant le début de votre réception afin que vous puissiez faire des retouches. 

Les raisons pour lesquelles nous aimons les mariages en hiver

Savez vous à quel point ces journées d’hiver sont elles incroyable? Nous les artistes photographes, nous pensons vraiment que l’hiver est l’une des meilleures saisons pour les mariages, surtout dans cette partie du monde ! Pourquoi? Eh bien, voici 5 des raisons pour lesquelles nous aimons un mariage d’hiver, ainsi que certains de nos clichés préférés de la dernière saison hivernale.

 

  1. Météo et couchers de soleil

L’hiver nous apporte ce qu’aucune autre saison ne peut nous offrir: la neige! Ce qui signifie que nous pouvons faire des clichés dans une ambiance magique. Lors des journées les plus froides, nous avons la chance de profiter d’un ciel clair et net et de magnifiques couchers de soleil dorés.

2. Oh si romantique! 

Les mariages d’hiver sont toujours un peu plus romantiques. La saison la plus fraîche est quelque chose qui peut vous inspirer pour le style de la journée. Pensez aux décors avec des tables remplies de bougies, aux tons floraux profonds, au feuillage vert foncé, aux espaces confortables, et aux détails chaleureux. 

3. Pas de transpiration

Soyons honnêtes, personne ne veut être en sueur le jour de son mariage ! Si vous prévoyez une cérémonie en plein air, l’hiver est une saison plutôt parfaite. Votre marié et tous les hommes présents apprécieront certainement de ne pas être en sueur et d’avoir trop chaud dans leurs costumes tout au long de la cérémonie. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier du maquillage qui glisse sur votre visage.

4. Fashionista

Nous avons un faible pour la mode des mariages d’hiver. L’hiver est le moment idéal de l’année pour les robes en dentelle à manches longues élégantes et intemporelles, ou pour vous de porter une magnifique robe ornée! L’une de nos tendances préférées en ce moment est également les mariées en vestes. Qu’elles soient en cuir, en denim, brodées avec votre nouveau nom de famille, elles sont toutes superbes et très pratiques aussi. Bonus supplémentaire, vous pouvez sortir votre veste à la fin du shooting pour changer de look. Votre marié voudra peut-être même entrer dans les vibrations hivernales avec un nœud papillon ou une veste en velours.

5. Faisons la fête

L’un des grands avantages des mariages en hiver est la fête épique que vous aurez ! Lorsque vous créez une chronologie pour un mariage d’hiver, votre cérémonie et tout le reste commence un peu plus tôt dans la journée, car le coucher du soleil se situe vers 17 heures. Ce qui signifie que vos formalités d’accueil commencent également plus tôt, ce qui vous laisse plus de temps à la fin pour vous amuser sur la piste de danse. Coucher de soleil plus tôt = plus de temps pour faire la fête !